Actualités - Droit des affaires



Fin du RSI : une période transitoire de 2 ans sans incidence pour les assurés

01/03/2018

Une période transitoire de deux ans - jusqu’à 2020 - est prévue pour assurer la complète mise en œuvre de cette réforme de grande ampleur.

Les caisses du régime social des indépendants (RSI) sont devenues depuis le 1er janvier 2018 des « agences de Sécurité sociale pour les indépendants ». Par ailleurs, le site internet se transforme également et devient désormais accessible à l’adresse www.secu-independants.fr (les assurés déjà inscrits conservent leur compte personnalisé).

Mais concrètement, en dehors de ces changements qui impactent les organismes et services administratifs, les personnes affiliées au régime de protection sociale des indépendants n’ont aucune démarche à accomplir et peuvent continuer d’utiliser les canaux habituels: point d’accueil, numéros de téléphone, etc.  

Par ailleurs, tous les assurés seront informés personnellement au fur et à mesure de la mise en place de ces évolutions.

Source. economie.gouv.fr


Droit social (Tout voir)
01/07/2021
« La cour administrative d'appel de Douai a relevé, par des constatations souveraines non arguées de dénaturation... En savoir plus
 
Fiscalité (Tout voir)
01/03/2021
« Aux termes du 1 de l'article 92 du code général des impôts : " Sont considérés comme provenant de... En savoir plus
 
Droit des affaires (Tout voir)
01/07/2021
« Si la juridiction commerciale, qui a compétence, dans le cadre d'un litige opposant deux sociétés commerciales,... En savoir plus
 
A savoir également (Tout voir)
01/07/2021
« Vu les articles 1er, 3 et 4 de la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985 tels qu’interprétés à la lumi... En savoir plus