



Actualités - A savoir égalementQuel est le point de départ du délai de prescription d'une demande de requalification en contrat de bail ?
01/01/2016 Réponse de la Cour de cassation. L’entreprise tendant à la reconnaissance du statut des baux commerciaux est soumise à la prescription biennale de l'article L. 145-60 du code de commerce et le délai de prescription court à compter de la conclusion du contrat initial, peu importe que le contrat ait été renouvelé par avenants successifs.
Références. Cour de cassation, civile, Chambre civile 3, 3 décembre 2015, 14-19.146, Publié au bulletin |
![]() Droit social (Tout voir) ![]() Le Code du travail prévoit qu’à l’issue d’un congé parental d’éducation, le salari... En savoir plus ![]() Le Conseil constitutionnel a été saisi le 13 septembre 2019 par le Conseil d'État (décision n° 431686 du 11 ... En savoir plus ![]() Aux termes de la Loi : « celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s’oblige à le re... En savoir plus ![]() Pour la Cour de cassation, dès lors que « la victime s’était blessée en relevant un véhicule terrest... En savoir plus |